mardi 21 juin 2016

LE PETIT-QUEVILLY. Les collégiennes de Denis Diderot sont passées à un cheveu du titre de championnes de France de futsal scolaire.



Vous restez nos championnes.


Une chef d'établissement aux anges, des professeurs d'éducation physique ravis, un directeur départemental de l'union nationale du sport scolaire aux petits soins, voici ce qu'il ressort de l'aventure de six élèves de 4e et 3e du collège Denis Diderot. Réunis cette semaine autour d'une projection vidéo, Catherine Malheuvre la principale, Pascal Roujou, Sébastien Bouchère profs d'EPS et Bernard Géronimi, directeur départemental de l'UNSS, sont revenus sur l'aventure qu'on connut les six sportives de la section futsal lors de leur participation, du 17 au 20 mai derniers à Angoulême, aux championnats de France de la discipline. Battues en finale 3-2 face à Lonvic (académie de Dijon) après avoir mené l'essentiel du match, les jeunes footeuses n'en ont pas moins démérité. "Vous restez nos championnes!" leur a signifié Catherine Malheuvre. Le collège Denis Diderot abrite de nombreux licenciés au sport scolaire qui, tous les mercredis, mettent en relief les valeurs attachées au sport et à la citoyenneté aidés en cela par des professeurs concernés et volontaristes. "Ces jeunes-là ont des valeurs. C'est ce qui nous pousse à nous investir comme nous le faisons" soulignait Pascal Roujou. Récompensées par de petits cadeaux offerts par le comité départemental de l'UNSS, les jeunes filles sont prêtes à recommencer l'année prochaine, pour celles qui seront encore dans l'établissement.

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Polyhandicapée de naissance, la petite Kimy grandit dans un logement non adapté malgré les appels de Laetitia sa maman.

Essentiel pour Kimy. Quand Laetitia regarde sa fille Kimy qui écoute de la musique, (du rock de préférence), ce que l'on peu...