lundi 20 juin 2016

ROUEN. Rendez-vous incontournable des jardiniers en herbe, la 8e édition de Graines de Jardins a encore fait le plein de visiteurs.



Un jardin de couleurs.


Retour à la nature, au beau, au bio, le jardinage est aujourd'hui l'une des activités préférées des Français. Plusieurs milliers de "mains vertes", novices ou confirmées, se sont déplacées ce week-end au grand raout du végétal,  accueilli, pour la 8e édition, dans l'enceinte du Jardin des Plantes de Rouen. Du jardin chinois spécialement créé par les jardiniers de la Ville de Rouen aux ateliers créatifs en passant par l'art du bonsaï, la culture du ginkgo, la délicatesse de l'ikebana ou les visites et animations, le visiteur a pu, le temps d'un week-end, donner libre cours à son amour des fleurs et des plantes sur le thème, cette année, du pays du soleil levant.

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. En marge du souvenir de la libération de la ville, un hommage est rendu aux combattants de l'ombre du Maquis de Barneville.

Le sacrifice d'une jeunesse pour la liberté. Chaque année, la municipalité organise une manifestation, à Barneville sur Sein...