lundi 20 juin 2016

ROUEN. Six artistes d'horizons différents se sont réunis pour partager un tout nouvel atelier situé sur le boulevard des Belges.



Un nouveau lieu de culture.


Le local fait partie du patrimoine industriel de la ville. Les clés Thoumyre l'ont délaissé, offrant à l'imagination poutrelles de fer, mezzanines et cases de bois. L'endroit ne pouvait trouver meilleure destination que celle issue de la rencontre d'artistes comme Astrid de Geuser, Laurie Guichard, François Zanni, Jérôme Le Goff, Louise Lereuil et Gilles Bellet. Chacun d'entre eux cultive son jardin. L’une est plasticienne, l’autre dessinateur de mode, peintre ou styliste. "Nous existions avant" s'empresse de souligner Astrid de Geuser, "nous étions installés chez nous, comme nous le pouvions. C’est en postulant pour la location d'une case dans ce lieu que nous nous sommes rencontrés". Des travaux de rénovation et d'agencement ont été nécessaires mais le cachet de l'atelier a été conservé et est maintenant destiné à abriter la production des nouveaux venus. Ne restait plus qu'à trouver un nom pour ce nouveau repaire de la culture. Terminal 37, tout simplement ! Le grand lancement de l'aventure a été opéré la semaine dernière où un impressionnant public avait fait le déplacement. Plus de 400 visiteurs sont venus partager l'envie des artistes de se montrer. Car, si pour des raisons évidentes de logistique il sera difficile d'y organiser des expositions, les six colocataires sont bien décidés à partager leurs réalisations lors de journées portes ouvertes ou d'évènements ponctuels. "Et puis, les disciplines peuvent être complémentaires" assurent les artistes, "nous nous réservons la possibilité de travailler ensemble, sur des projets communs. L'endroit s'y prête et le public est demandeur de culture dans cette partie de la ville". Terminal 37 - 37 boulevard des Belges – 76000 Rouen - Accès libre lors d’événements et sur rendez-vous – Plus d'informations sur la page Facebook de Terminal 37. 

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...