lundi 20 juin 2016

SOTTEVILLE-LES-ROUEN. Des salariés du Carrefour Market se mettent en grève pour alerter sur leurs conditions de travail.


Un appel au secours.

Surprise pour les clients du magasin Carrefour Market de la place de l'hôtel de ville hier matin. Plus d'une trentaine des 60 employés que compte le magasin se trouvaient devant les portes afin de les informer de leur situation et leur faire signer une pétition de soutien à leurs revendications. "Nous sommes en souffrance" clamaient ainsi David Prieur, membre du CHSCT et Virginie Bourgeaux, déléguée du personnel. "Nous avons remis une lettre de doléances à notre direction dans laquelle nous expliquons les motifs de notre mouvement. Les salariés de ce magasin souffrent au travail et ne sont plus en mesure de faire face aux difficultés liées à l'augmentation de la charge de travail, à la non reconnaissance du travail  bien fait ainsi qu'à une mauvaise organisation". En arrêt depuis 5 h le matin jusqu'à midi, les salariés veulent lancer un "appel au secours" afin que la direction analyse ces constats et réponde aux revendications, "pouvoir fournir un travail de qualité dans des conditions de travail satisfaisantes au sein de notre magasin pour le bien-être et la santé morale et physique des salariés". Contacté, le directeur du magasin n'a pu répondre à nos sollicitations, pris par une réunion avec la direction régionale, sans doute pour trouver des solutions à cette situation.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des vagues de couleurs et de senteurs réunies dans le merveilleux Parc de La Roseraie.

Au nom de la rose. Sur une surface de six hectares, à deux pas de l'Hôtel de Ville, il est un écrin de verdure qui fait l'...