samedi 29 octobre 2016

LE PETIT-QUEVILLY. Nathalie Petit, propriétaire du Bar du Centre, se sent bien dans sa ville et veut tout faire pour l'agrément de sa clientèle.



Des clients chouchoutés.


Devanture refaite à neuf, intérieur soigné, climatisation, plage d'ouverture élargie, fleurs sur les tables… Nathalie Petit, arrivée à Petit-Quevilly depuis 7 ans ne se lasse pas de transformer son commerce à destination de sa clientèle. "Les gens me sont fidèles, il est logique de leur apporter ce qu'ils viennent chercher dans mon établissement!". Naguère grande vitrine de l'épopée USQ en coupe de France de football, le bar-tabac accueille encore les férus des jaunes et noirs même si le lieu des matchs a changé. Café du matin, pause sandwich le midi ou jeux hippiques l'après-midi et apéro le soir, chacun y trouve son petit bonheur. "Nous avons beaucoup d'habitués" confie Nathalie, "ce sont des gens qui se sentent bien ici. C'est vivant avec le centre commercial, le métro, la bibliothèque. Moi aussi je m'y plais bien. Les habitants m'ont adoptée, c'est réciproque". Et pour peaufiner ce "vivre ensemble", Nathalie rajoute quelques cordes à son arc. "Pendant le Ramadan, j'ai testé de rester ouverte tard le soir. Ca a plu. Je poursuis donc dans ce sens. De 6 h à 22 h jusqu'au vendredi et de 7 h à 21 h le samedi. Retransmission en direct des matchs de foot d'importance et, à terme, entourage de la terrasse…". Mais, à échéance plus proche, Nathalie étudie l'impact de l'arrivée du paquet de cigarettes "générique". "En effet, c'est le 1er novembre prochain que doit entrer en vigueur le paquet de cigarettes dit "neutre", sur lequel toute indication de marque sera invisible. Je redoutais l'organisation d'un nouveau dispositif afin de ne pas faire attendre la clientèle tandis que je serais le dos tournée pour trouver la marque demandée parmi des dizaines de références....". Elle s'oriente vraisemblablement vers l'acquisition soit d'un meuble électronique qui, à l'aide d'un clic sur un écran posé près de la caisse, de choisir grâce à de mini-photos, la marque et le type de cigarettes souhaitées, soit d'un système de LED qui identifie le choix du client. "Quoi qu'il en soit, nous serons prêts lorsque les premiers paquets nous seront livrés. La clientèle peut être rassurée". 

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...