mardi 10 janvier 2017

GRAND-QUEVILLY. L'Espace jeunesse et le point information jeunesse organisent la première rencontre annuelle sur la parentalité.



Parents d'aujourd'hui.


Ce n'est pas du jour au lendemain que la municipalité a décidé de consacrer un temps à la parentalité de nos jours. Depuis plusieurs mois, élus, services et professionnels ont dressé des constats, analysé les nouvelles donnes des relations parents enfants. "Les langages évoluent, les besoins d'échanges apparaissent, une redéclinaison du bien-être se fait jour…" constate Christine Dunet, conseillère municipale déléguée à la prévention santé. "Etre parent, c'est parfois être confronté à des questions et des situations auxquelles certains ne sont pas préparés". Afin de tenter de répondre aux attentes, la Ville, et plus précisément  l'Espace jeunesse et le Point informations jeunesse, organise sa première rencontre autour des relations entre les parents et les ados. "Les ados et les réseaux sociaux, les nouvelles familles et la réussite éducative sont au coeur de cette rencontre basée sur la réflexion commune et de la discussion proposée aux parents quevillais" confie Corinne Maillet, adjointe en charge de la jeunesse, "et nous espérons que, pour cette première, chacun pourra trouver réponses à ses questions". Deux spécialistes de l'éducation et un pédopsychiatre seront présents pour expliquer et dialoguer avec les parents lors de cette rencontre à l'Espace jeunesse. "Christian Festa, pédopsychiatre, abordera le sujet des familles monoparentales et de la place des beaux-parents" explique Jihane Poulingue, responsable de l'Espace Jeunesse, "tandis que Bertrand Morin, formateur spécialisé dans la parentalité, interviendra sur le rapport des ados avec les réseaux sociaux. Stéphane Vincent, directeur des Cemea de Seine-Maritime et de l'Eure, évoquera quant à lui, la réussite éducative". "Cette première rencontre s'adresse à tous les parents, pour les informer, les sensibiliser ou tout simplement répondre aux questions qu'ils peuvent se poser" conclut Elodie Roussel, informatrice de l'Espace Jeunesse. 1e rencontre annuelle Parents d'aujourd'hui – Mercredi 11 janvier 2017 à partir de 15 h – Espace Jeunesse – Rue des martyrs de la Résistance – Grand-Quevilly.

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...