jeudi 5 janvier 2017

LE PETIT-QUEVILLY. La culture, un des éléments essentiels à la douceur de vivre sur la commune.



La nouvelle année démarre en musique.


L'année 2016 avait été riche en évènements musicaux et théâtraux sur le territoire de la commune. Alors, puisqu'il n'y a aucune raison de s'arrêter en si bon chemin, ce début d'année 2017 se présente sous les meilleurs hospices pour tous les amoureux de la culture, en particulier musicale. C'est ainsi qu'après le traditionnel concert  du nouvel an qui sera donné ce week-end, les rendez-vous se poursuivent à la Chapelle Saint-Julien avec la programmation de "Dear Criminals" par le Centre Dramatique National, les 17 et 18 janvier 2017 à 20 heures. L'univers électro-folk de ce groupe canadien est porté par les voix de Charles et de Frannie. Entrée 5 Euros, réservations au 02.35.03.29.78. En partenariat avec la bibliothèque François Truffaut, la sonothèque Normandie propose ensuite le groupe "AudioFILM, le samedi 4 février 2017 à 14 h 30. Ce duo, formé d'Emmanuel au chant et à la guitare et de Jacqueline au chant et au synthétiseur, emmènera le public dans un monde de musique techno personnelle et intimiste. Le classique enfin ne sera pas en reste puisque, pour la première fois, le cheour féminin "Fa Majeur" se produira à la Chapelle Saint-Julien le dimanche 5 février 2017 à 16 heures. Baptisé "Impressions Nocturnes", ce concert vocal réunira, entre autres, des œuvres de Schubert, Schuman, Offenbach ou encore Rachmaninov. Entrée libre.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Pour la deuxième année, la municipalité renouvelle l'opération Sac Ados en direction des jeunes Quevillais.

Une envie, un projet, un sac à dos. "Aider les jeunes à partir en autonomie" soutient Corinne Maillet, adjointe au mai...