vendredi 14 avril 2017

GRAND-QUEVILLY. Les commerçants de la Place du Québec sont allés à la rencontre des riverains qui sont aussi leurs clients.



Vivre et consommer ensemble.



A l'initiative de Virginie et Frédéric Liard, les patrons de la Boulangerie pâtisserie chocolaterie "Plaisir et Création, la quinzaine de commerçants de la place du Québec ont dédié tout l'après-midi de samedi à leurs clients, présents et futurs. Présentation de leur activité, dégustations de leurs produits, échanges et discutions au menu ont conquis des riverains ravis de cette initiative. "C'est une idée qui nous est venue après avoir participé à l'inauguration de la nouvelle mouture de la médiathèque François Mitterrand" raconte Frédéric Liard, "les visiteurs présents ont apprécié le buffet et nous ont posé beaucoup de questions sur nos créations, notre métier, notre localisation dans la ville… Alors, pourquoi ne pas mettre en avant tous les commerçants de la Place ? La mairie a joué le jeu en nous autorisant à occuper l'espace public, du jour au lendemain… C'est la preuve d'un certain dynamisme que nous pensons faire perdurer". De fait, dans les cartons, certains rendez-vous se concrétiseront peut-être. Un salon du chocolat, un marché de Noël… Que ce soit les responsables de l'institut des Lys, d'Alexandra du salon d'Alex, de Daisy Fleurs ou de la boucherie Hélie, entre autres, tous sont convaincus que "faire découvrir aux gens les artisans qui font tourner leur boutique" est le meilleur moyen de donner de la vie aux quartiers.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Pour la deuxième année, la municipalité renouvelle l'opération Sac Ados en direction des jeunes Quevillais.

Une envie, un projet, un sac à dos. "Aider les jeunes à partir en autonomie" soutient Corinne Maillet, adjointe au mai...