samedi 22 avril 2017

GRAND-QUEVILLY. Pour la deuxième année, la municipalité renouvelle l'opération Sac Ados en direction des jeunes Quevillais.




Une envie, un projet, un sac à dos.


"Aider les jeunes à partir en autonomie" soutient Corinne Maillet, adjointe au maire, en charge de la jeunesse. Pour la deuxième année, la municipalité renouvelle le dispositif "Sac Ados", destiné aux jeunes Quevillais âgés de 17 à 20 ans. "Le principe est fort simple" poursuit l'élue, "si un jeune ou un groupe de jeunes (5 maximum) envisage de partir en vacances sans les parents, il monte un petit dossier dans lequel il explique son projet, le chiffre (transport, hébergement…) et le présente à l'espace jeunesse. Tous les dossiers sont ensuite étudiés et les quatre les plus aboutis sont retenus". Les jeunes lauréats se verront remettre, bien évidemment, un sac à dos, renfermant, outre de la documentation destinée à les aiguiller durant leur voyage, des chèques vacances leur permettant de régler soit l'hébergement, le transport ou certaines entrées (musées, parcs …), le tout pour un montant de 130 Euros. "Nous ne nous substituons pas à leurs parents" reprend Corinne Maillet, nous les accompagnons simplement avec les moyens dont l'institution dispose. Ce dispositif s'intègre au sein des nombreux coups de pouce que la Ville a mis en place depuis longtemps en matière de politique sociale. En contrepartie, nous demandons simplement à nos jeunes de nous envoyer une petite carte postale …". Pour plus de renseignements concernant ce dispositif : Espace Jeunesse au 02.32.11.56.10.

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. En marge du souvenir de la libération de la ville, un hommage est rendu aux combattants de l'ombre du Maquis de Barneville.

Le sacrifice d'une jeunesse pour la liberté. Chaque année, la municipalité organise une manifestation, à Barneville sur Sein...