vendredi 5 mai 2017

GRAND-QUEVILLY. Depuis plus de dix ans, la Ville propose des séjours vacances aux adolescents en échange d'un peu de leur temps au service de la collectivité.




La mer, des potes, du soleil.


Poursuivant sa politique en faveur de la jeunesse de son territoire, la municipalité, par le biais de l'Espace Jeunesse, propose depuis plus de dix ans, et à moindre frais, des séjours de vacances d'été permettant à des adolescents de partir, durant une semaine, dans des endroits où le maître-mot sera "détente, convivialité et vivre ensemble", propre à générer de beaux et merveilleux souvenirs. "Partir en vacances à moindres frais en contrepartie d’un peu de son temps, cette formule est proposée aux ados en échange d’une demi-journée de travail effectuée au sein des services municipaux" précise Corinne Maillet, adjointe au maire en charge de la jeunesse. "La Ville finance une grosse partie du voyage. Encadrés par des animateurs, des groupes composés de dix à quinze jeunes participent ainsi à plusieurs chantiers, au cours de l’été. Chaque chantier dure environ deux heures et propose plusieurs projets accessibles à tous. Pas besoin d’être spécialisé ou d’avoir des connaissances. Ce qu’il faut, c’est un peu de motivation". L’idée de ces chantiers a été instaurée dans une optique de découverte et de partage. Le but est également de souder le groupe, avant le départ en vacances. Un moyen simple de mettre en place une dynamique. "Ça dépend des groupes et de la motivation de chacun" remarque Jihane Poulingue, la responsable de l'espace jeunesse, "mais en général ils sont heureux de pouvoir partir à moindres frais. C’est une sorte de donnant-donnant avec la Ville et ça leur apprend beaucoup de choses". Au programme cette année, Palavas, Clécy, Omaha Beach ou encore Les Sables d'Olonne ou Port Leucate… Mais pour partir, il faut s'inscrire!  ! Les préinscriptions se font jusqu'au mercredi 24 mai à l'Espace jeunesse. Plus d'informations au 02.32.11.56.10.

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Le dispositif des stages d'initiation sportive connaît un succès toujours très important.

En route pour l'aventure. Depuis de nombreuses années la municipalité a mis en place des stages d'initiation sportive, o...