dimanche 21 mai 2017

LE PETIT-QUEVILLY. Le Parc des Chartreux a accueilli des milliers de Quevillais venus assister à une nouvelle édition d'Animaijuin.






Que la fête fut belle.


Comme chaque année, la ville et l'ensemble de ses services et agents avait mis tout en œuvre pour que la fête soit belle. Elle le fut! Abrités dans les sous-bois du verdoyant Parc des Chartreux, spectacles, animations ou espaces de restauration ont accueilli des milliers de Quevillais qui, au fil des années, ont fait d'Animaijuin, leur manifestation festive préférée. Disséminés sous les arbres, de nombreux spots ont fait s'arrêter un public curieux de nouveautés : la boîte à musique géante avec ses manivelles, boules et cordelettes, représentant autant de possibilités de créer des sons, le Bar à Mômes où la particularité est de boire de l'eau sèche … ou encore le clown italien de la Compagnie "Dis bonjour à la dame" qui, avec un frigo comme accessoire, a fait hurler de rire un public conquis. Alors que les plus petits s'affairaient dans les stands et ateliers qui leur étaient dédiés, quelques temps forts ont rythmé une après-midi et une soirée estivales. La célèbre chorale des écoles, réunissant plus de 750 élèves a encore donné lieu à des milliers de photos, le concert Pop rock emmené par le groupe Dust et, bien sûr, le feu d’artifice en clôture d'une journée de rencontres, de partage et de musique. 

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...