mercredi 21 juin 2017

GRAND-QUEVILLY. Le Conseil des Jeunes participe à la quinzaine de sensibilisation aux bienfaits du petit-déjeuner.




Bien commencer la journée.


Depuis plusieurs années, la Ville propose aux scolaires une quinzaine des fruits et légumes qui a fini par se décliner sur une sensibilisation pour lutter contre l’augmentation de l’obésité et la découverte de produits. Cette année le conseil des jeunes, en partenariat avec le service de la restauration scolaire et Quevilly études supérieures, ont  proposé à l’ensemble des enfants une sensibilisation au petit déjeuner autour d’une déclinaison de différents produits fruitiers (en 2016 c’était les produits du terroir normands et 2015 à l’importance du petit-déjeuner). Pour cela, les jeunes élus de chaque école aidés par des étudiants de Quevilly Etudes Supérieures ont proposé à leurs camarades dès leur arrivée dans l’école une dégustation composée d'un lait aux fraises ou d'un jus d’ananas (au choix), de quelques quartiers de fruits de saison et d'un morceau de pains aux fruits secs. Cette action, proposée dans les écoles élémentaires du 6 au 21 juin 2017 est couplée à un jeu réalisé par Quevilly études supérieures qui accompagne cette action dans chaque école. Il permet à chaque enfant de découvrir des fruits rares mais aussi de jouer avec les expressions autour des fruits.

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. En marge du souvenir de la libération de la ville, un hommage est rendu aux combattants de l'ombre du Maquis de Barneville.

Le sacrifice d'une jeunesse pour la liberté. Chaque année, la municipalité organise une manifestation, à Barneville sur Sein...