mercredi 21 juin 2017

GRAND-QUEVILLY. Le théâtre Charles Dullin a accueilli la clôture de l'opération RECRE organisée par le SMEDAR.




Après 150 animations du Smédar sur le thème du tri et du recyclage des déchets, 600 élèves de 8 écoles (Morgny-la-Pommeraye, Saint-Martin-Osmonville, Dieppe (Richard Simon), Ry, Grainville-sur-Ry, Esteville, Claville-Motteville, Authieux-Ratiéville), acteurs du projet "RÉCRÉ 2017" se sont retrouvés au théâtre Charles Dullin. Ils ont pu, avant d'être récompensés de diplômes et de cadeaux, assister AU spectacle "Garbage Land" de la Compagnie "Ça s’peut pas". Les enfants étaient coiffés de chapeaux "recyclés" réalisés avec la coopération d’un artiste plasticien. Le projet "RÉCRÉ" (Réduction, Compostage et Recyclage des déchets à l’École) a été mené pour la sixième année par le Smédar. De la maternelle au CM2, les écoliers ont suivi un programme d’animations établi en collaboration avec les enseignants : mise en place du tri sélectif dans l’école, découverte de la litière forestière et compostage des déchets, apprentissage des "éco-gestes", visite du centre de tri des déchets recyclables, fabrication de papier recyclé… 

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. En marge du souvenir de la libération de la ville, un hommage est rendu aux combattants de l'ombre du Maquis de Barneville.

Le sacrifice d'une jeunesse pour la liberté. Chaque année, la municipalité organise une manifestation, à Barneville sur Sein...