dimanche 4 juin 2017

LE PETIT-QUEVILLY. L'association sportive maritime et portuaire de Rouen perpétue la tradition des journées sportives des marins.




Tous les marins du monde.
                  

Tous les ans à la même période, la salle Robespierre résonne des diverses sonorités de langues étrangères. C'est encore le cas cette année avec la tenue des 39e journées sportives maritimes et portuaires,  organisées par l'association sportive maritime et portuaire de Rouen (ASMP), anciennement AGISM, présidée par Yves Michel qui fut, du temps de son activité, directeur d'une agence maritime. "Notre association reste la seule en France à organiser une telle manifestation" souligne Yves Michel, "et c'est un vrai travail de veille et de communication que nous devons effectuer. En effet, les navires, aujourd'hui, escalent de plus en plus rapidement dans le port alors il s'agit de ne pas louper les marins intéressés par ces moments de rencontres, d'échange et de défoulement à terre". Russes, Chinois ou encore Philippins ont ainsi la possibilité de s'affronter, en toute convivialité, dans des activités sportives comme le basket, le tennis de table ou encore le foot en salle. "Nous nous devons de remercier nos partenaires pour leur aide financière, permettant d'offrir cadeaux et rafraichissements aux marins participant" ajoute le président Michel, "la ville de Petit-Quevilly qui met à notre disposition ses équipements sportifs, l'Association rouennaise des amis des marins (ARAM), le Grand port maritime de Rouen (GPMR), ainsi que le club de football de Quevilly Rouen Métropole qui, à travers son association, contribue également à l'organisation de ces bons moments". 

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...