lundi 3 juillet 2017

GRAND-QUEVILLY. Les élèves du collège Jean Texcier remettent un chèque à trois associations caritatives.




Course solidaire.


Dans le cadre d'un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), dispositif né de la dernière réforme du collège où plusieurs professeurs travaillent avec une classe dans chaque matière autour d'un thème commun, les élèves de 2 classes (4A et 4B) du collège Jean Texcier ont travaillé en Education Physique et Sportive, maths et Education civique et morale,  autour de l'organisation d'un évènement sportif, une course solidaire. "Nous avons abordé tous les éléments de l'organisation sportive" explique   Nicolas Beaudet, professeur d'EPS, "ce sont les élèves qui ont effectué les démarches pour organiser cette matinée (réservation du lieu, plannings, parrainages, communication ...). En  parallèle, en mathématiques, ils ont abordé les notions d'échelles et de lecture de carte pour travailler sur le parcours, ainsi que les notions liées à la vitesse, au temps et à la distance. Enfin, comme nous avons décidé d'en faire une course parrainée sur le pôle de la solidarité, les élèves ont travaillé sur la découverte des associations caritatives et en ont choisi trois pour lesquelles nous avons couru". Durant cette épreuve qui s'est déroulée au mois d'avril, chaque tour de piste a rapporté de l'argent, puisque les élèves avaient, en amont, trouvé des parrains qui avaient promis des dons. Cette manifestation a permis de récolter 2.200 Euros qui, dernièrement, ont été offerts à la Ligue contre le cancer, la Société protectrice des animaux, et le Haut-Commissariat aux réfugiés. 

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. En marge du souvenir de la libération de la ville, un hommage est rendu aux combattants de l'ombre du Maquis de Barneville.

Le sacrifice d'une jeunesse pour la liberté. Chaque année, la municipalité organise une manifestation, à Barneville sur Sein...