jeudi 20 juillet 2017

LE PETIT-QUEVILLY. Le club de la métropole passe la vitesse supérieure et se dote d'une application internet dédiée et de nouveaux maillots.




Quevilly Rouen Métropole 2.0.

Au bout de deux saisons d’existence, le projet Quevilly-Rouen Métropole est parvenu à atteindre l'antichambre de l'élite nationale en matière de football. Mais l'évolution de l'équipe fanion en ligue 2 dès le mois prochain n'est pas qu'un simple passage de niveau. Le président Michel Mallet le répète à l'envie : "Nous ne sommes pas dans la cour des très grands, mais dans la cour des grands, dans le Top 40 des meilleures équipes de football français, notre objectif visant le Top 35 ou 36 !". Alors, aux grands desseins, les grands remèdes. Un stade Robert Diochon rénové, de nouveaux maillots (voir ci-dessous) et, réalité numérique oblige, une inter connectivité entre le club, les partenaires et le public via une application informatique dédiée. Vincent Dumont, de l'agence de communication parisienne Chaikana est venu présenter ce nouvel outil à destination des fans, mise au point par sa société. "Si l'on veut être vus, il faut se faire voir!" a-t-il déclamé, "quoi de mieux, à l'heure des réseaux sociaux, de l'information instantanée, qu'une application internet permettant à tous les amoureux de QRM de se tenir au courant de la vie de leur club ?". Alors, outre les traditionnels onglets de présentation, les formulaires de contact ou les photos et vidéos de la vie de l'équipe, ce véritable outil interactif se veut être la vitrine d'une marque jeune et provoquer un engouement pour cette nouvelle aventure humaine. "Nous sommes dorénavant un club pro, dès lors il nous faut une communication de pro, relayer à l'infini tout ce qui touche au club". Abonnements, jeux de pronostics, élection de l'homme du match, interviews exclusives, retransmissions de matchs, communication avec les spectateurs durant les rencontres… Cette application a pour but de relier, ensemble tous les supporteurs désirant participer à ce nouveau défi. A titre d'exemple, QRM s'enorgueillit de 2000  followers sur Twitter et plus de 15.000 likers sur Facebook. Application disponible sur Google Play Store et IOS store.

 
Nouvelle saison, nouveau maillot.


Le président de Quevilly Rouen Métropole, Michel Mallet a présenté aux principaux partenaires et aux médias le nouveau maillot pour la saison 2017-2018 en Domino’s Ligue 2, en présence des joueurs, du staff technique et des dirigeants du club. "Il porte de nouvelles valeurs, a-t-il commenté. Si les joueurs ne l’ont pas encore officiellement porté, Pierre Vignaud, Romain Basque, Stanislas Oliveira, Joan Hartock et Dan Delaunay l’ont cependant fièrement arboré, chacun revêtant une tenue différente afin de montrer les cinq jeux différents : le rouge (domicile), le jaune (extérieur) et le blanc (3e jeu), ainsi que le bleu et le gris pour les deux gardiens. "Cette saison, nous arborons les léopards, symboles de la Normandie car on est fier de notre région. Nous avons également mieux mis en valeur notre fanion, afin de porter haut et loin les couleurs de QRM".

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...