vendredi 1 septembre 2017

GRAND-QUEVILLY. Alors que les vacances battent leur plein, la municipalité en profite pour assurer l'entretien, la rénovation et la modernisation de ses équipements.




La saison des chantiers.


En août, les uns goûtent encore aux rayons du soleil quand il y en a, d'autres pensent déjà aux prochaines vacances… Loin de ces états d'âme, la municipalité profite de ce temps mort pour concrétiser les projets qu'elle a envisagés dans ses plans pluriannuels d'investissements. Et cet été aura été riche de chantier en tout genre. Lionel Rosay, adjoint en charge de l'urbanisme et des travaux, présente, à la volée, le détail des travaux en cours. "Comme tous les ans, nous consacrons une enveloppe à l'entretien, la rénovation et la modernisation des équipements municipaux. Cette année, l'effort se porte sur la sécurisation dans certaines écoles et celle de musique avec la pose de volets roulants aux fenêtres et de clôtures, installation de vidéo protection (toutes les écoles en seront désormais équipées),  changement de toiture sur l'école Salengro, remise en peinture de toute l'école Jean Moulin maternelle, des douches du dojo et partielle à la crèche, changement du sol au gymnase Bartlet qui accueille le tennis de table…". Loin d'être exhaustive, cette liste à la Prévert ne saura être complète si l'on ne citait pas la reconstruction complète de la cours de récréation de l'école Cavaillès, fruit d'un travail de concertation entre municipalité, élèves, parents d'élèves et enseignants. A cela s'ajoute le renouvellement total du parc informatique dans les écoles élémentaires (210 postes pour 300 000 Euros). Les enfants et leurs parents peuvent bronzer tranquille, tout sera prêt pour la rentrée !

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...