vendredi 1 septembre 2017

GRAND-QUEVILLY. Le père Thierry Quelquejay, nouveau curé de la paroisse Saint-Paul de Quevilly Couronne prendra ses fonctions ce dimanche en l’église Sainte-Lucie.


                                                                                                       



Un nouveau berger pour la paroisse.


Pour les catholiques pratiquant et pour les autres, l'arrivée d'un nouveau prêtre est toujours un petit évènement. "Les habitudes vont-elles être bousculées ? Quelle va être sa politique ?". Qu'ils se rassurent! A l'instar de la politique, le monde de la religion semble vouloir jouer la carte du Renouveau, de l'espoir et de l'optimisme. L'abbé Thierry Quelquejay ne dépareille pas dans ce paysage moderne, désirant aller à la rencontre des autres, leur apporter ce renouveau charismatique prôné au sein de la communauté de l'Emmanuel dont il est issu. Et pourtant! Diplômé de l’école d’ingénieur des Hautes Etudes Industrielles (HEI), avec une spécialisation en informatique industrielle, il est coopérant au Cameroun, comme enseignant dans un collège de mission. Il travaille ensuite pour un groupe alimentaire international, 5 ans en usine à assurer différentes fonctions d’encadrement, puis deux ans au siège au contrôle de gestion comme responsable des investissements et des études économiques… Sa vie aurait pu se dérouler dans le "monde classique"! En 1992, il "reçoit l'appel au sacerdoce" au cours d'un pèlerinage en Terre sainte et depuis… Il reçoit sa formation à l’Institut d’Etudes Théologiques de Bruxelles, est ordonné en 2000 comme prêtre du diocèse de Rouen, membre de la communauté de l’Emmanuel. Il est nommé en 2001 solidairement curé sur la paroisse Saint-Filleul de Rouen. En 2003 il part à Rome comme directeur et aumônier de l’école de mission de la Communauté de l’Emmanuel. En 2006, il est à nouveau nommé solidairement curé de la paroisse Saint-Filleul puis en 2009 part à Namur, pour diriger la maison Saint-Joseph de la Communauté de l’Emmanuel. En juin dernier, avec l’accord du Modérateur international de la Communauté de l’Emmanuel, Mgr Dominique Lebrun le nomme curé de la paroisse Saint-Paul de Quevilly – Couronne. Il officiera solidairement avec l’abbé Francis Manoukian, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, nommé vicaire de la paroisse. Ce dimanche 3 septembre à 10 h 30, il entrera officiellement en fonction en l’église Sainte-Lucie au cours d'une messe célébrée par l’abbé Alexandre Joly, vicaire général. Le père Thierry recevra également le mercredi 6/09, à sainte Lucie à 15 h, le jeudi 7/09, à sainte Lucie à 20 h 30, le samedi 23/09 à Saint-Aubin à Petit Couronne à 14 h. Contact : Père Thierry Quelquejay 06.51.56.58.48.

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...