mercredi 27 septembre 2017

GRAND-QUEVILLY. Les délégations de quatre des cinq villes jumelles ont été accueillies pour un séjour d'échanges et de découvertes.




Le bonheur de se retrouver.


Les relations d'amitiés qui lient Grand-Quevilly avec les villes de Hinckley en Grande-Bretagne, Laatzen en Allemagne, Ness Iona en Israël, Lévis au Québec ou encore Mondorova à Madagascar sont toujours l'occasion d'échanges conviviaux. Pour preuve, cette réception de quatre délégations venues passer un séjour en Normandie, accueillies par le maire Marc Massion et son équipe. D'habitude réalisée en juin mais pas cette année pour raisons d'élections, cette rencontre automnale a permis aux correspondants de participer au forum sport et loisirs et de retrouver pour les uns ou découvrir pour les autres, des lieux emblématiques de la région. Tous auront eu un petit mot gentil pour la qualité de l'accueil et le bonheur qu'ils ont à se retrouver. Le représentant d'Hinckley, évoquant le "Brexit", a pour sa part indiqué qu'il "convenait, encore plus aujourd'hui, de maintenir et même de consolider nos liens avec nos villes jumelées". Celui de Ness Iona a souligné "l’accueil spécial dont vous nous honorez lors de notre séjour parmi vous". Philippe Meurant de Lévis a reconnu "apprendre beaucoup lorsque nous venons ici". Le représentant de la ville de Laatzen a, quant à lui, évoqué le souvenir de Pierre Giovannelli, citoyen d'honneur de la ville d'outre-rhin, disparu l'été dernier. Marc Massion a conclu en déclarant "qu'avec vous, je continue à penser que nos actions contribuent à une approche du monde meilleur et plus solidaire. Il nous faut consolider notre vieille Europe". 

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...