vendredi 1 septembre 2017

LE PETIT-QUEVILLY. La vingtième édition du tournoi national U17 Mahmoud Tiarci a rendu son verdict après trois jours de matchs très suivis des spectateurs.



L'avenir du football en démonstration.


Plus encore que les années précédentes, le tournoi national U17 Mahmoud Tiarci a drainé des centaines voire des milliers de curieux le long des terrains de la Porte de Diane durant trois jours. Effet Neymar ou M'Bappé ? Toujours est-il que dans les travées du stade Lozai, il n'était pas rare de croiser certains individus, carnet et stylo à la main, parlant tantôt anglais, tantôt russe, sans doute présents pour du dépistage plus que du simple tourisme. Et les jeunes pépites participant à ce rendez-vous de haute qualité ne s'y sont pas trompées, déroulant leur meilleur football pour tenter de se faire remarquer. A ce petit jeu, c'est l'équipe de l'AS Monaco, entraînée par l'ex-pro Manu Dos Santos, qui s'est imposée 1 à 0 face au Havre et a remporté cette édition, succédant ainsi au palmarès au FC Metz venu remettre son titre en jeu mais battu par les Havrais en demi-finale. Dans le match pour la 3e place, Metz a battu Strasbourg au terme d'une séance de tirs au but à suspense (7-6), alors que les deux équipes n'avaient pu se départager dans le temps réglementaire (0-0). Clap de fin donc pour cette manifestation dont on aura, une nouvelle fois, remarqué l'excellente organisation réalisée grâce aux bénévoles de l'association Quevilly Rouen Métropole.

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...